La Réalité Virtuelle par nD-Image


Ce que nous vous proposons…
Placeholder

Le Matériel

Nous avons conçu l’ImmersiveBox, une mallette comprenant tout le nécessaire pour vivre la Réalité Virtuelle dans de parfaites conditions :

  • un Oculus Rift DK2, casque de réalité virtuelle à la pointe de la technologie
  • un ordinateur équipé d’une carte graphique GTX 970, assurant une fluidité exceptionnelle à la visite
  • un écran 21″ pour partager votre expérience en temps réel

La Modélisation

Votre projet doit être modélisé et adapté à la Réalité Virtuelle. Nous modélisons et préparons pour vous votre projet à la réalité virtuelle. Ces services sont réalisés par des architectes qui s’assureront de la correspondance parfaite entre ces représentations et les attentes du concepteur.

Comment nous le développons…

De votre projet immobilier à la réalité virtuelle



1 – Votre projet immobilier

Votre projet est dessiné ou en cours de conception, mais vous souhaitez mieux comprendre ses volumes afin d’être sûr de votre construction. Les vues « de base » (plans, coupes, perspectives …) ne suffisent pas à communiquer la complexité de votre architecture.


Modélisation – 2

Vos documents de conceptions 2D vont nous permettre, en tant qu’architectes et perspectivistes, de recréer fidèlement les volumes voulus par le concepteur. Nous modélisons en 3 Dimensions une maquette blanche, réalisée à l’aide de logiciel de modélisation tels Sketchup, Rhinoceros ou Blender, le plus adapté aux lignes de vos projets.


3 – Textures et Objets

La texturisation et mise en lumière est une étape importante. Avec le logiciel Unreal Engine 4, votre projet prend vie grâce à des textures fidèles et des lumières précises.


Mise en Casque – 4

Le projet réalisé, il faut désormais adapté son contenu à l’utilisation du Casque de Réalité Virtuelle : doublement des images pour la vue 3D, paramétrage des déplacements et des capteurs, pré-calcul des reflets, … Le tout pour assurer une expérience fidèle et confortable au visiteur.


5 – Diffusion

Vous avez à disposition la mallette comprenant le nécessaire à la diffusion de votre modèle en Réalité Virtuelle.
Nous avons particulièrement travaillé à ce que l’expérience soit la plus confortable. En effet le casque de réalité virtuelle, mal paramétré, peut causer des nausées proches du mal de mer. Ce que nous avons résolu par un matériel adapté et de longues recherches sur une « Mise en Casque » précise et confortable.